Partners For Information Systems

Search - Remove Shortcode
Yendif Video Share - Search
Search - SP Page Builder
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Tags
Connexion  \/ 
x
x
x
x

La CMA-CGM revoit sa gestion des marchandises avec des solutions SAP

La CMA-CGM va mettre en place une solution informatique entièrement dédiée au transport maritime.

La CMA-CGM est le troisième armateur mondial dans le domaine du transport de conteneurs et le premier français. Présente dans 150 pays via ses 650 agences et ses 18 000 collaborateurs, la compagnie maritime achemine chaque année 10,6 millions de conteneurs et honore 3,36 millions de commandes.

Afin de gagner en flexibilité et en efficacité, la CMA-CGM a décidé de mettre en place une solution capable de gérer les processus commerciaux et d'automatiser les processus de gestion des marchandises, de leur chargement à leur déchargement en passant par le transport. Pour mettre au point cette solution, l'armateur s'est tourné vers le leader mondial des logiciels de gestion d'entreprise, SAP. Le but des deux sociétés est de co-développer un système d'information « des plus innovants, global, homogène et évolutif ». Cette solution devrait être déployée fin 2015. Le montant du projet n'a pas été communiqué.

Article de Bertrand Lemaire

Actualité SAP

Quand Amadeus déploie un système de gestion de la formation…

Le géant espagnol du traitement des réservations de voyages voulait uniformiser son processus de gestion de la formation en s’appuyant sur une seule…

Avec SAP S/4 HANA, Radio France modernise et redynamise son…

Le choix de SAP S/4 HANA pour les composantes Finance et Approvisionnements Au cours de la phase de cadrage et de choix d’outils, Radio France a…

SAP TechEd 2019 : les applications analytiques au centre de…

En ouverture de l'édition européenne du SAP TechEd, conférence destinée aux experts techniques des solutions SAP, l'éditeur a annoncé la…

Somfy modernise son SI avec les solutions cloud de SAP

Fabricant d'équipements pour la maison connectée, Somfy a choisi les solutions cloud de SAP pour moderniser son système d'information et optimiser…

Internet des objets : SAP ouvre un centre d'expérimentation…

Le géant allemand mise sur les objets connectés pour doper ses revenus.Il veut aussi changer d'image et devenir une référence pour les projets…